Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: fin de semaine plutôt terne, UnitedHealth pèse
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 17:32

(CercleFinance.com) - Wall Street s'enfonce dans le rouge jeudi, avec un Dow Jones plombé par les mauvais résultats d'UnitedHealth tandis que le Nasdaq est alourdi par de nouveaux dégagements sur les semi-conducteurs.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,4% à 39.118,9 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 16.287,5 points.

La perspective d'un long week-end semble inciter les investisseurs à la prudence, tout comme la conjonction dite des 'trois sorcières' due à l'approche du terme d'avril pour les dérivés et options.

Les marchés d'actions américains seront en effet fermés demain pour 'Good Friday', mais rouvriront lundi pour le Lundi de Pâques.

Les investisseurs ont globalement ignoré les indicateurs économiques du jour pour évoluer au gré des résultats de sociétés, avec notamment une grosse déception du côté de l'assureur-santé UnitedHealth.

Le groupe, dont les résultats trimestriels ont manqué les attentes, a revu à la baisse ses objectifs annuels, ce qui conduisait son titre à décrocher de plus de 22% sur le Dow.

Sur l'ensemble de cette semaine écourtée, le Dow perd pour l'instant 1,4% et le Nasdaq cède autour de 1%, sur fond d'intensification du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

Les poids lourds des semi-conducteurs, comme Nvidia (-3%), Intel (-2,5%) et Micron (-2%) qui avaient souffert hier des tensions commerciales, poursuivent leur repli aujourd'hui.

La grande majorité des compartiments du S&P 500 évoluent tous dans le vert, les gains les plus notables étant à l'actif de l'énergie (+3,3%), de la consommation de base (+1,9%) et de l'immobilier (+1,8%).

Toujours côté hausse, Eli Lilly grimpe de 15% après des résultats cliniques de phase 3 ayant montré que son comprimé anti-obésité avait permis une réduction de poids pouvant atteindre 7,9% au bout de 40 semaines de traitement.

Avec la nouvelle réduction de taux de la BCE, le dollar résiste face à l'euro, qui continue d'évoluer dans la zone de 1,1375, ce qui se traduit par une stabilité à 4,30% du rendement des Treasuries à dix ans.

Les cours pétroliers profitent du récent accès de faiblesse du dollar pour progresser: le brut léger texan (West Texas Intermediate, WTI) reprend 2,4% à près de 64 dollars.

Les récentes tensions sur les T-Bonds conjuguée au recul du dollar font flamber l'once d'or qui atteint 3.333 dollars l'once, soit 100.000 dollars le kilo 'tout rond' pour la première fois de l'histoire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...